Jour 3 : Lisbonne - du ciel bleu et un château multicolore

Vous avez eu l’air d’avoir apprécié les photos du premier jour et du second à Lisbonne, alors, je vous dévoile maintenant la suite ! 

 

Ainsi pour ce troisième jour, nous avions prévu d’aller visiter certains spots de Sintra. Et, fort heureusement, le soleil était enfin de retour ! Sintra, c’est une magnifique ville qui possède un titre au patrimoine de l’Unesco et qui se retrouve à une bonne trentaine de minutes en train du centre ville de Lisbonne. Il y a plusieurs itinéraires possibles. Nous sommes partis de la gare de Rossio. Là-bas, nous avons dû racheter une carte de transport (car elle doit être vide pour acheter le billet de train, ne me demandez pas pourquoi, je ne sais pas vraiment) et l’aller-retour avec la carte vous coutera 5€. Une fois arrivés, nous avons décidé de prendre un ticket pour monter à bord du hop-on hop-off bus, en bons flemmards que nous sommes. Vous pouvez aussi monter au Palácio à pied. Cela vous prendra une heure et demie selon CityMapper, un peu moins selon un ami qui l’a fait. Mais, nous avons préféré les 25 impressionnantes minutes en bus qui nous ont emmenés en haut de la montagne. Les routes sont sinueuses, très étroites, on monte assez haut, c’était assez intense. Là, on arrive enfin au château où on a décidé de prendre seulement le billet « parc » à 7,5€ qui est amplement suffisamment à moins que vous ne teniez vraiment à visiter l’intérieur, je l’avoue je n’ai même pas été curieuse de googler pour voir à quoi ça ressemblait. Le Palacio est vraiment superbe et offre une vue à couper le souffle. Petit plus pour la touriste Russe qui se baladait solo et demandait à tout le monde de la prendre en photo dans ma même position. Big up.

 

Sinon, après ça, on a décidé de revenir vers Lisbonne, n’ayant pas vraiment la foi de faire les innombrables châteaux de la région. Et, on est allés reprendre des forces au fameux TimeOut Market à côté du marché de la Ribeira. Là-bas, notre choix s’est porté sur le stand de la chef Marlene Vieira et deux de ses risotto : un au canard et aux asperges et l’autre aux fruits de mer. Ainsi qu’une bouteille de vin qui était ok. On a aussi grignoté une petite Pasteis (qui n’a rien à voir avec celle de Belém, tho) avant de partir. L’après-midi, on l’a passé à flâner dans les rues de la capitale, à découvrir de nouvelles petites rues et des nouveaux petits ascenseurs/funiculaires cachés dans le mignon labyrinthe qu’est Lisbonne. Je voulais aussi absolument passer par la case Ginginha, cette sorte de liqueur de cerise que les locaux et les touristes semblent beaucoup apprécier. Disons que cela donne chaud et que le goût est assez atypique.

 

En fin de journée, on s’est reposé un peu avant d’aller voir ce que donnait la cave ByTheWine qu’on nous avait vivement conseillée. Et, c’était vraiment très sympa. Le lieu et le décor sont parfaits. Les vins sont très bons et tellement peu chers. Plus : leurs planches sont à tomber et les serveurs super gentils. Une autre très bonne soirée au pays des pasteis de Bacalhau.

Gare de Rossio 
Gare de Sintra
Palácio de Pena
TimeOut Market
Elevador da Bica
By The Wine

À mardi prochain, 18h, pour la suite et fin du voyage !