Alors, on choisit de passer dans quelques boutiques sur le chemin dont une qui ne met en avant que des marques brésiliennes et qui nous a vraiment coupé le souffle avec le concept du magasin, plutôt grandiose.
Puis, on s’arrête dans une boulangerie pour acheter des « snacks » qui finiront par faire un bon gros déjeuner tardif. Et, on reste à l’appartement jusqu’en début de soirée, quelque peu refroidis par nos chaussures complètement pleines d’eau.
Mais, fort heureusement, on décide de sortir prendre l’air plus tard parce qu’il commence à faire de nouveau faim. Oui, on adore manger, y’a quoi ? Et, un joli coup du hasard nous fait passer devant la Cantina Peruana. Allez, on se laisse tenter. Je réalise rapidement que l’établissement proposant de la cuisine péruvienne fusionnée fait partie du groupe de José Avillez, un des chefs les plus renommés du Portugal qui possède un nombre inimaginable de restaurants dans la ville. Le serveur nous propose des mises en bouche (qui vous seront facturées, bien évidemment). Et, heureusement pour lui, elles sont à tomber ! La suite n’en est que meilleure, vraiment ! Une bonne façon de finir cette journée d’anniversaire !