150 ml d’huile neutre (huile d’avocat, huile végétale ou huile de pépin de raisin)
1cuillère à soupe d’extrait de vanille (ici j’ai triché parce que j’en avais pas et j’ai mis du sucre vanillé à la place)
2 gros œufs
230 g de sucre glace
Une recette de noël qui sent bon la cannelle et le gingembre. Un premier test un peu moyen de mon côté de la recette d’un blog que j’adore et que je suis depuis des années, A Cozy Kitchen. Si vous suivez bien les instructions et que vous avez le matériel adéquat, ça devrait le faire ! Mon four est nul, c’est pour ça que je préviens… Aussi, je me suis permis de modifier quelque peu la dose d’huile parce que ça ne me convenait pas (vous pouvez remplacer par du beurre également) et généralement je sucre moins aussi. Du coup, suivez bien aussi le temps de cuisson, même si ça vous paraît manquer de cuisson, ce n’est pas le cas ! Sinon vous aurez de bons biscuits mais oubliez le côté moelleux. Bon courage à vous !
A christmas recipe that has the magnificent smell of cinnamon and ginger. A first attempt a one of another amazing recipes by A Cozy Kitchen! If you follow the instructions correctly, you shouldn’t have any trouble (the english recipe is on her blog and may be easier for you to follow). I personally allowed a little less oil and sugar because I am not a huge fan of desserts that are too sweet. Also, my oven is sh*t so… And really do follow the instructions on baking time as I made really good cookies but do not get to have the soft and chewy in them. Anyway, I hope you spend a nice time in the kitchen and that you’re cookies will be better than mine ! see you !
Recette
Dans un saladier, mélanger la farine, le gingembre en poudre, la cannelle, le bicarbonate de soude et le sel.
Dans le bol du robot, mélanger le sucre et l’huile. Battre pendant 1 minute jusqu’à ce que la texture soit légère et quelque peu mousseuse. Ajouter le sucre brun et l’extrait de vanille. Ensuite, baisser la vitesse du robot et ajouter les œufs un par un. Mélanger jusqu’à ce que tout soit incorporé.
Ajouter le mélange de farine et d’épices et mélanger entre 30 secondes et 1 minute jusqu’à avoir un mélange bien homogène.
Couvrir la pâte avec du film étirable et le mettre au frigo pendant 1 h.
Préchauffer le four à 180 degrés (thermostat 6). Préparer du papier parchemin sur le côté.
Tamiser le sucre en poudre (optionnel mais plus agréable pour une meilleure texture).
Utiliser une cuillère à glace pour former des boules de pâtes. Rouler ces dernières entre vos paumes de main. Les rouler dans le sucre glace. Essayer de créer une couche épaisse sur le dessus. Laisser le surplus sur le biscuit. Transférer les boules de pâte sur le papier parchemin. Essayer de les mettre au four en les espaçant suffisamment (essayer 6 biscuits par fournée).
Faire une première fournée et la laisser 10 à 12 minutes jusqu’à ce que les biscuits paraissent quelque peu craqués et gonflés. À ce moment-là, les sortir du four et laisser les refroidir au moins 5 minutes avant de les transférer sur une grille. Ils s’affaisseront en refroidissant, c’est normal !
Servir avec du lait, du café ou un petit thé de noël.